Quel revêtement pour le sol de ma salle de bain ?

Un éventail d'alternatives au carrelage dans votre salle de bain

L'univers de la salle de bain est sujet à une constante quête d'innovations pour des solutions toujours plus simples, plus élégantes, et plus durables. Les fabricants de revêtements de sol rivalisent de créativité pour proposer une variété d'options sans limites, pour satisfaire à tous les goûts. Pour cette pièce humide la plupart du temps, il est une nécessité que le revêtement choisi offre une grande résistance à l'humidité. Le revêtement choisi doit aussi offrir un certain confort à l'entretien tout en représentant une option de choix en termes d'esthétique et de durabilité.

Pour cela, le carrelage intérieur reste le revêtement par excellence. Carrelage de céramique (grès cérame) avec imitation de matériaux naturels ou de béton par exemple, le carrelage tient ses promesses de solidité, de longévité, et d'esthétique. Mais il faut savoir que d'autres matériaux restent parfaitement envisageables pour des rendus esthétiques, et pour des salles de bain pleines de caractère et de style.

Vous souhaitez faire recouvrir votre sol de salle de bain avec un parquet en bois ? Si elle représente une solution inattendue dans une pièce d'eau, la pose d'un parquet reste possible. Il existe différentes essences de bois résistant relativement bien à l'eau sur la durée. L'application d'une huile spécifique est en général un bon moyen d'entretenir votre revêtement.

Si vous optez pour le béton ciré, vous profiterez d'un rendu tendance et très moderne. Le béton peut être travaillé (patiné ou poli par exemple) pour des effets personnalisés. Son entretien est relativement simple. Vous pouvez par ailleurs faire poser des dalles de béton, comme pour un carrelage de sol, pour un travail plus rapide et plus soigné.
La pierre naturelle est aussi le moyen d'apporter cachet, authenticité, et un côté brut et proche de la nature qui n'est pas pour déplaire aux amateurs du style de décoration qui se veut le plus simple possible.

Bien sûr, le carrelage imitation bois, imitation parquet ou pierre naturelle est toujours un moyen de miser sur ce revêtement classique et sûr, avec la diversité des effets en plus.

Contactez Montauban Carrelage sans attendre pour lancer votre projet de pose de carrelage ou de revêtement divers, et pour connaître nos tarifs.